[./ag.html]
[./documents_ag.html]
[./reglement_de_copropriete.html]
[./acte_de_base.html]
[./legislation.html]
[./projets.html]
[./calendrier.html]
[./equipe.html]
[./syndic.html]
[./index.html]
[./litiges.html]
[./proces_verbaux_ag.html]
[./sinistre_bris_de_vitre.html]
[./messages.html]
[./terrasses.html]
[./rapports_semestriels.html]
[./comptabilite.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

Association des copropriétaires

Résidence ORCHIDEE

TERRASSES

 

En ce 19 juillet 2013, le cahier des charges, les bordereaux de soumission et les différents plans sont en notre possession.

Un courrier sera adressé aux différents entrepreneurs susceptibles de remettre offre pour ce projet dès lundi 22 juillet 2013.

Le dossier ne sera ni numérisé ni dupliqué à la demande du bureau d'architecture afin qu'il ne soit pas divulgué sur le Net.

Il est consultable sur demande lors des permanences.

Les offres

5 entrepreneurs ont remis prix sous plis fermé.
Une séance d'ouverture officielle avec les membres du Conseil de coprorpriété, l'architecte et le syndic s'est tenue en septembre. Les offres ont été contresignées par les personnes présentes et un PV d'ouverture a été dressé.
Les offres ont été analysée et retranscrite dans un tableau comparatif avant une réunion d'analyse des membres du Conseil de copropriété en présence de l'architecte et du syndic.

A la suite de cette réunion, les membres du Conseil ont demandé à rencontrer 3 entrepreneurs et ont écarté les 2 offres moins disantes.
  
Après avoir rencontré les 3 entrepreneurs, ces derniers ont été invités à revoir leurs offres dans le cadre de la procédure négociée et à remettre prix sous quinzaine sous plis fermé.

Une nouvelle réunion s'est tenue et les membres du Conseil ont eu l'occasion de se rendre sur chantier pour se faire une idée sur le terrain de la tenue des chantiers des entrepreneurs retenus.

Une ultime réunion a permis de retenir une offre.

Sur base des offres reçues, les banques ont été interrogées par les membres du Conseil (M. Vandenberghe, M. De Bodt, M. Weijerman, Mme Kovac et le syndic).

Après avoir consulté de nombreux organismes financiers, le dossier a été introduit auprès de deux organismes candidats qui au 28 février 2014 analysent encore le dossier complet. 

Pour ce qui est du budget, il est en effet bien supérieur au budget initialement estimé en 2008-2009 sur base d'un mètré grossier et d'une méconnaissance totale de la problématique précise des bétons.
Lors de l'AG de 2009, nous présentions un projet de réfection des sols et étanchéités.
En séance, plusieurs copropriétaires sont intervenus pour demander qu'une réflexion soit faite sur le remplacement des garde- corps et claustras très vétustes. 
Dès lors qu'il a fallu envisager de retirer les garde-corps pour pallier au problème d'étanchéité, de nouveaux garde-corps répondant aux normes en vigueur ont été comptabilisés ainsi que des "claustras" comme imaginé à la présentation de juin 2012.

Ce dossier fera l'objet d'une présentation complète lors d'une AG extraordinaire. 


PV de la réunion générale du 20 mai 2014










Nous avons atteint ce mardi 03 juin la somme de 1.175.000€ de promesse d'avance de fonds pour les terrasses.

Merci à ceux qui ont déjà pu participer

Plus les promesses seront importantes, plus les négociations seront aisées!